Droit social
Droit du sport

Nous concevons l’exercice du droit avec une exigence de modernité absolue. Parce que votre temps est précieux, nous faisons le choix de ne pas subir la technologie, mais de la maîtriser pour en faire un levier de performance.

Au-delà des standards du marché, le cabinet développe en interne, quand cela est pertinent, ses propres solutions applicatives et intègre l’intelligence artificielle de manière raisonnée : comme un puissant assistant d’analyse, toujours sous le contrôle de l’expert, jamais comme un substitut à l’avocat.

Cette vision de l’« avocat augmenté » se déploie en une double exigence de formation et de veille : tant en droit, pour maintenir le niveau d’excellence attendu d’un cabinet expert, qu’à la maîtrise des meilleurs outils de productivité.

Cette double approche nous permet de réduire les lenteurs administratives pour nous consacrer à ce que nous faisons le mieux : vous accompagner sur le terrain juridique.

Fondateur

Droit social – Droit du sport

Avocat au Barreau de Paris depuis 2005, Jean-Christophe Guy a forgé ses compétences au sein de cabinets d’affaires internationaux de premier plan.

Au cours de ces années d’excellence, il fait le constat de la lourdeur des process traditionnels, même au sein de ces structures d’élite.

Passionné par les nouvelles technologies, il fonde ilexen en 2017 avec une double ambition : offrir l’expertise technique des grandes structures, tout en intégrant nativement les outils numériques les plus pertinents.

Cette double culture, juridique et technologique, lui permet d’accompagner des entreprises françaises et internationales, tant dans la gestion quotidienne de leur capital humain que lors d’opérations de restructuration complexes, avec une attention accrue à leurs enjeux de transformation.

L’exigence qu’il s’applique est illustrée par son parcours sportif. Ancien compétiteur et Ceinture noire 2ème Dan de Viet Vo Dao, il a transposé les valeurs de cet art martial traditionnel (« Être fort pour être utile ») dans sa pratique professionnelle : la combativité dans la défense de vos intérêts, mais aussi la maîtrise de soi, garante d’une parfaite lucidité stratégique dans les situations de crise.

Titulaire d’un DEA en droit des contrats, d’un LLM of International Business Law et d’un Master en droit du sport, il a obtenu le certificat de spécialisation en droit du travail et est inscrit auprès de l’Ordre des avocats en qualité de Mandataire Sportif.

Ses langues de travail sont le français et l’anglais.

Droit social & Droit du sport

Avocats partenaires

Contentieux des affaires & droit immobilier

Droit des sociétés & contentieux des affaires

Droit du sport & droit des affaires

Droit du travail